Les solutions de l’étiopathie sur les vertiges

Les vertiges des troubles handicapants pouvant survenir à tout âge, la plupart d’entre eux peuvent être résolus par un traitement étiopathique.

Ils se distinguent par une illusion de mouvement de qui nous entoure, une sensation de déséquilibre, pouvant s’accompagner de nausées et de vomissements.

Les vertiges sont un trouble du système complexe qu’est l’équilibre.

Ils peuvent avoir différentes causalités, le but de l’anamnèse étiopathique est donc de cibler le système en souffrance.

Les principaux vertiges peuvent être divisés en deux types selon leur mode d’apparition :

Au changement de position, ce que l’on appelle les vertiges orthostatiques, bien souvent causés par une congestion veineuse au niveau abdominale provoquant une baisse de la perfusion sanguine au passage de la position allongée à debout

Des vertiges qui se déclenchent de manière sporadique, dit Vertiges Positionnels Paroxystiques Bénins, redevables d’un blocage au niveau cervicales hautes.

Via des manipulations douces, précises et indolores au niveau de la zone en souffrance, le traitement étiopathie vise à renormaliser les systèmes afin d’estomper ces troubles.

Certains vertiges, plus rares, peuvent être redevables d’atteinte au niveau cérébral ou d’urgence, d’où la nécessité pour votre étiopathe de réaliser un diagnostic étiopathique rigoureux afin d’écarter ce genre d’affection.

Selon l’ancienneté, une ou plusieurs séances sont nécessaires pour traiter durablement ces troubles.