L’étiopathie

 

L’étiopathie

 

L’étiopathie est une méthode d’analyse des phénomènes pathologiques présentés par les patients. La finalité de la méthode est d’identifier la cause du dysfonctionnement qui oblige le patient à consulter. 

 

La méthode utilisée par l’étiopathe s’inscrit dans une démarche scientifique cartésienne. Il se base sur ses connaissances anatomiques, physiologiques, cliniques pour proposer une compréhension logique du mal dont souffre le patient. L’apport de la systémique (science de l’interaction des systèmes, anatomiques ici) et à la cybernétique (science de la gouvernance et de la communication des systèmes), lui permet d’établir une suite logique des différents événements qui ont abouti au dérèglement de la machine humaine. 

Grâce à ce travail d’analyse rigoureux, l’étiopathe est capable très efficacement de déterminer la cause du symptôme dans la structure anatomique du patient.

 

Lorsque la cause est identifiée, l’étiopathe applique une technique manuelle exclusivement, héritage ancestral du reboutement, pour obtenir la normalisation du système défaillant. Cette normalisation de la structure entraine par voie de conséquence directe une normalisation de la fonction du système et donc une disparition définitive des symptômes.

 

Cette approche méthodologique logique et rigoureuse permet également de parfaitement connaître les limites d’intervention de l’étiopathe. L’étiopathe est capable d’orienter les patients dont l’état nécessite une prise en charge urgente médicale ou chirurgicale. 

 

Que soigne l’étiopathie ?

 

 

 

  • Troubles O.R.L. : Sinusites, rhinites, rhinopharyngites, otites séreuses, vertiges bénins paroxystiques…

 

  • Troubles d’origine vertébrale : Névralgies d’Arnold, névralgies cervico-brachiales, torticolis, cervicalgies, dorsalgies, douleurs intercostales, lumbagos, lombalgies chroniques, cruralgies, sciatalgies, pubalgies…

 

  • Troubles de l’appareil locomoteur : Entorses, foulures, tendinites (tennis et golf-elbows), canal carpien, canal tarsien, douleurs articulaires (épaules, hanches, genoux, etc.), épines calcanéennes, algodystrophies…

 

  • Troubles de la grossesse : Nausées, vomissements, lombosciatiques… et aussi préparation à l’accouchement.

 

  • Troubles respiratoires : Trachéites, bronchites, asthme…

 

  • Troubles digestifs : Ballonnements, aérophagie, digestion lente, reflux gastro-oesophagiens (hernies hiatales), colopathies fonctionnelles (constipations, diarrhées), troubles hépatobiliaires, hémorroïdes…

 

  • Troubles urinaires : Cystites, troubles de la prostate, incontinences, énurésies…

 

  • Troubles gynécologiques : Normalisation du cycle, règles douloureuses, infertilité, troubles de la ménopause, descente d’organes…

 

  • Troubles circulatoires : Palpitations, oppressions thoraciques, jambes lourdes, maladie de Raynaud…

 

  • Troubles généraux : Céphalées, migraines, insomnies, anxiétés, zona…

 

 

 

Le remboursement par les mutuelles

 

Certaines Mutuelles prennent en charge une partie ou la totalité de la séance.

Découvrez toute la liste des mutuelles pris en charge par l’étiopathie :

 

https://www.etiopathie.com/etiopathie/mutuelles-prises-charge