Chez bon nombre de personnes, le pollen, les acariens ou encore les graminées engendrent éternuements, démangeaisons, maux de gorge ou encore une irritation de la gorge.
L’ensemble de ces phénomènes pathologiques est une réaction disproportionnée du système immunitaire lorsqu’un agent venant de votre environnement se trouve en contact de la muqueuse ORL.
Bien souvent, ces agents extérieurs profitent d’une faiblesse de la zone ORL. Entrainant ce cortège de symptômes.
La principale cause de cette faiblesse provient d’un blocage cervical qui engendre une perturbation au niveau de la qualité des tissus du système ORL : les muqueuses. On dit alors qu’elles sont congestionnées et ne fonctionnent plus de manière adéquate.
Via des manipulations précises et indolores au niveau de l’articulation cervicale en souffrance, l’étiopathe tend à normaliser les informations à direction de la zone ORL en souffrance.
Puis via des techniques manuelles au niveau des muqueuses ORL, l’étiopathe va tendre à redynamiser la circulation locale et donc à décongestionner la zone afin que ces agents extérieurs ne déclenchent plus ces crises d’allergies.
Selon l’ancienneté du problème, une ou plusieurs séances sont nécessaires pour revenir à une normalisation de la zone ORL.