Les solutions de l’étiopathie sur le Zona

Le saviez-vous ? Le zona n’est que la réactivation du virus varicelle-zona que la plupart d’entre nous développons durant l’enfance.

Le plus souvent localisé au niveau costal, l’éruption peut survenir au niveau de la face, de la zone orbitaire ou auriculaire. En cas de zona ophtalmique, il est nécessaire de consulter votre médecin ou directement au niveau des urgences, afin d’éviter une atteinte fonctionnelle de l’orbite.

Après la primo-infection de la varicelle, le virus reste à l’état latent au sein d’une partie du système nerveux.

Le zona se caractérise par une éruption cutanée de type vésiculaire surmontée de fièvre et de fatigue, pouvant être accompagnée de plaque rougeâtre. Bien souvent cela déclenche des démangeaisons au niveau de la zone de l’affection.

Des douleurs à type d’engourdissement, de décharge électrique, ainsi qu’une modification de la sensibilité l’accompagnent également et se maintiennent bien souvent après la disparation des troubles dermatologiques.

La réactivation du virus est bien souvent la conséquence d’une baisse d’immunité locale déterminée par une perturbation articulaire au niveau vertébrale.

Le traitement étiopathique permet via des manipulations douces et précises de normaliser la zone et de faire disparaitre durablement les douleurs et éruption cutanée.