Les solutions de l’étiopathie sur le syndrome du canal carpien

 

⚡️Le syndrome du canal carpien se distingue par des douleurs à type de fourmillement dans la main, de jour comme de nuit, ainsi qu’une diminution de la force dans la main. Souvent décrite comme l’épaississement du rétinaculum qui cloisonne ce tunnel ostéo-articulaire, l’opération est souvent la seule alternative pour calmer les douleurs.

🕘Cependant, bien souvent, les douleurs peuvent resurgir quelques années ou mois plus tard sur la main opérée ou de l’autre côté.

👦👴Ces douleurs peuvent arriver à n’importe quel âge de la vie de l’enfant au senior.

🔍L’étiopathie cible, via sa méthode d’analyse des symptômes, la cause de ces douleurs est un blocage au niveau des cervicales basses. C’est ce que l’on peut appeler une névralgie du nerf médian. Ces gênes peuvent être accompagnées de douleurs remontant dans l’avant-bras au niveau des muscles répondant à la commande nerveuse du nerf médian.

💆‍♀️Via des manipulations douces, précises et indolores au niveau de l’articulation en souffrance, votre étiopathe redonne de la mobilité au rachis cervical, faisant disparaître les douleurs en évitant souvent la case chirurgical.

🏥Dans de rare cas, l’opération est nécessaire. La structure du poignet peut être atteinte de manière trop conséquente, votre étiopathe peut alors vous conseiller et rédiger vers la médecine conventionnelle.

Selon l’ancienneté du problème, une ou plusieurs séances sont nécessaires.