Les troubles de la digestion peuvent se matérialiser par bon nombre de troubles. Cela peut aller de remontées gastro-oesophaginnes ou brûlures d’estomac (déjà abordées précédemment), à des ballonnements, des gaz, des maux de tête ou vertiges, des douleurs abdominales ou encore des troubles au niveau de la consistance des selles.
Tout le long du tube digestif se trouvent des sphincters qui permettent de segmenter les différentes phases de digestion et d’absorption.
Il peut arriver que ceux-ci soient spasmés ralentissant et perturbant le transit, engendrant un cortège de douleurs ou encore troubles de la digestion.
L’étiopathie cible, via sa méthode d’analyse des symptômes, la cause de ces troubles et donc la partie du tube digestif qui ne fonctionne pas dans son état physiologique.
L’étiopathie, via des manipulations vibratoires précises et indolores au niveau de l’organe en souffrance, ce qui va tendre à normaliser le fonctionnement du tube digestif et donc à faire disparaître ces troubles.