Ces douleurs venant prendre l’oreille pouvant survenir à la baignade, lors de voyages en avion ou encore à l’arrivée de l’hiver. Les otites peuvent toucher les petits comme les adultes.
L’otite est une inflammation la muqueuse de l’oreille, elle peut toucher l’ensemble de l’appareil auditif, de l’oreille externe à l’oreille interne.
Outre les douleurs inflammatoires, d’autres symptômes peuvent accompagner ces douleurs comme une diminution de l’audition, d’acouphènes ou encore des vertiges. Cela varie selon la zone de l’oreille touchée.
Bien souvent, les otites sont de type infectieuse, le développement infectieux se soigne facilement par un traitement antibiotique ou antiviral prescrit par votre médecin généraliste.
Cependant, si les otites surviennent de manière chronique et répétée, il est important de travailler sur le terrain le siège de l’inflammation. Bien souvent, la cause se trouve dans un trouble neuro-vasculaire de l’oreille provoqué par un blocage articulaire au niveau du rachis cervical.
Via des manipulations douces, précises et indolores au niveau de l’articulation cervical en souffrance, le traitement étiopathique vise à renormaliser l’apport sanguin au niveau de l’oreille et de ses tissus afin de limiter l’apparition chronique de ses pathologies.
Bien souvent, la chronicité de ses gênes s’estompe, évitant ainsi la pose de diabolo au niveau du tympan.