Les solutions de l’étiopathie sur l’endométriose

L’endométriose est une pathologie invalidante touchant de plus en plus de femmes.

L’endométriose est une prolifération des cellules endométriales qui tapissent d’ordinaire la cavité utérine. Ce sont ces cellules qui sont évacuées lors de chaque cycle.

Dans cette pathologie, par un mécanisme encore mal compris, des cellules migrent vers d’autres organes, principalement dans cavité pelvienne et digestive.

Les douleurs à type de crampes pelviennes et abdominales, de douleurs pendant les rapports, ainsi que des règles douloureuses.

Les principaux risques de cette affection sont, outre les douleurs chroniques, l’atteinte irréversible de certains tissus pouvant entraîner l’infertilité et/ou des opérations chirurgicales.

Evidemment, l’étiopathie ne soigne pas l’endométriose, bien entendu, mais peut accompagner son évolution, en intervenant sur l’intensité et la fréquence des crises.

Bien souvent, l’origine est d’ordre vasculaire au niveau du petit bassin, on parle de congestion sanguine. Cela entraîne une dysfonction en qualité des tissus et organes facilitant la prolifération des cellules endométriales.

Via des manipulations douces et précises, l’étiopathe va normaliser ces troubles circulatoires gynécologiques.

Le but du traitement tend à redynamiser la circulation locale et de décongestionner les organes de la sphère gynécologique afin de diminuer les douleurs et d’accompagner au mieux ces crises.